Femmes aux stades

Création gratuite et facile

Créer un site gratuit

              Partout dans le monde, les femmes vont aux stades pour supporter leur equipe favorite, que ce soit des clubs ou leur equipe nationale.
en algerie c'est different, les femmes n'ont "pas le droit" d'y aller.
pas juridiquement, car aucune loi dans la constitution               Algerienne n'interdis cela, mais c'est une question de moyen,les stades algeriens ne sont pas equipés pour aquellir des familles et de penser negativement envers ce sport, pourtant tant aimer.
quand un homme va au stade, de nos jours, il revien sois blessée sois on lui a volée quelque chose. le stade est devenue l'endroit révé pour toute sorte d'illégalité: drogue, violence, vole,......
alors, me dite vous comment esqu'une femme se sentirée en sécurité dans un endroit ou meme les hommes ne le sont pas?
Meme dans les pays les plus sévére a l'encontre des femmes, ceci n'est pas toujours un probleme
Par exemple, en Iran, le president Mahmoud ahmadinejad a ordonné que le directeur de l'organisation des sports devrait mettre en œuvre des installations dans les stades afin de regarder les matches nationaux ». Ahmadinejad a dit que « les meilleures places devraient être réservées aux femmes et aux familles dans les stades dans lesquels d'importants matches nationaux ont lieu. »

 

 

 

 

     L'Algérie fel mondiale !!!!!!!!!!!!!

 

Mabrouk a toutes les Algériennes et Algériens pour cette magnifique nouvelles et surprise que les Vers nous ont faits.

Ca a été dure et éprouvant; Au début ont n'y croyais pas et petit a petit la confiance ont nos 11 préférés a commencé a grandir grâce aux efforts et aux résultats fournis.

Leurs parcours a été long jusqu'a la qualification, mais nos plus beaux souvenirs remonte a l'éclatante victoire contre le concurrent le plus sérieux du groupe, l'Egypte 3 a 1, après cette  inespéré victoire, les verts n'ont pas fini de nous épaté grâce a deux autres victoire contre la Zambie 2a0 et le Rwanda 3a1.

L’euphorie n'a pas arrêter de s'amplifier après cela et les protégé de Saadane sont  allez confiant en Egypte pour le dernier match qualificatif, une égalisation ou une courte défaite de 1a0 les aurait mené tout droit en Afrique du Sud, mais le destin ont a voulut autrement.

Apres de malheureux incident dont ils ont été victime au Caire l'humeur n'étais pas au jeu et nos héros nationale sont rentré avec une défaite de 2a0 ce qui n'a pas attient a leurs qualification mais, en va dire, l'a retardé d'un match car après cette défaite les Algériens et les Egyptiens étais en égalité parfaite et un match barrage été obligatoire.

Ce qui fut le 18 novembre dernier au stade El Marikh a la capitale ElKhartoum au Soudan.

Les verts été décider a ramener cette qualification tant attendue par tout un peuple depuis 24ans et ce fut le cas après 90 mn de jeu les coéquipiers de Antar Yahia l'auteure de l'unique but de la partis ont ramené la joie a une Algérie frustré depuis sont élimination en 1989.

Les scènes de joies été spectaculaire, homme, femmes, enfants, vielles et vieux dance et chanter tous ensembles dans un air de liberté enfin et d'une "deuxième indépendance".

 

 

 

 

 

 

 

Les media ami ou ennemi?

 

Les media sont aujourd'hui LE moyen de communication et d'information essentiel a notre développement. C’est grâce a la télévision que l'ont voie se qui se passe au quatre coin du monde, c'est grâce aux journaux qu'on sait avec eccactitude ce qui se passe dans notre pays en générale et dans notre cartier plus précisement.c'est la radio que l'ont peut écouter n’ importe où que l'ont peux se détendre et s'informer. et enfin c'est grâce a l'internet que l'ont regarde ce qu'on a raté a la télé a la radio et même dans les journaux et ceux indéfiniment et surtout c'est grâce a l'internet que l'ont peu prendre contact avec les gens que l'ont connais ou qu'ils soit dans le monde.

Les bienfaits des medias dépasse l'aspect luxueux et devient une nécessité absolu.

Mais derrières tout ces bienfait il ya un "coté obscure", que les gens ne remarque pas tout de suite car c'est bien dissimulé!

un exemple vivant et très récent c'est la rencontre de football de l'Egypte et l'Algérie le 14 novembre dernier. Cette, certes très importante, rencontre a fait parler d'elle même plus qu'il n'ont faut, c'étais le premier titre de plusieurs journaux internationaux et la une de centaines de journaux télévisés, ce qui n'est pas habituel pour un simple match de football.

Cette guerre médiatique a commencé il y'a un mois c'est a dire deux semaine avant le match du 14 novembre par l'intermédiaire d'une émission télé " el qahira el youm" dont le journaliste Amr Adib a fait des déclarations en direct qui dépasse totalement le contexte sportif de la rencontre. Il s'en est pris au martyrs Algériens a l'histoire et a la civilisation Algériennes.

Les télévisions Egyptiennes, pour la pluparts, des chaines privés, leurs taux d'audiences n'a jamais été aussi élevé, El Hayat, Dream et Nile sport sont outre autre accusé d'avoir "allumé le feu" et de n'avoir rien fait pour calmé les esprits. La télévision Algérienne quand a elle n'a pas dit un mot de se qui se passé, ni aucun commentaire sur la situation entre les deux pays, le journal Echourouk s'en est chargé, c'est d’ailleurs le seul media Algérien a avoir répondu aux provocations Egyptiennes.

Le 13 novembre, les joueurs Algériens sont allez au Caire pour disputer cette rencontre sans savoir se qui les attend la bas, tout juste arrivé, les joueurs Algériens ont été attaque dans leurs bus avec de grande pierres ce qui a causé la blessure de 3 joueurs et 2 assistants. Après ce malheureux incident les Algériens s'attendais a des excuses et des sanction contre les

au lieu de sa, l'Egypte a tout nier et a dit que "les Algériens se sont frapper eux même de l'intérieure du bus", pire, ils ont changer le chauffeur du bus et ce dernier a dit exactement la même chose que ses confrères Egyptiens, un vrais film Egyptiens comme ont les aimes !!!

Les télévisions et journaux Egyptiens sont sont donner a cœur joie âpres cela traitant les Algériens de toutes sorte de chose que je ne peut cité par respect. La télévision Algériennes a bien dit qu'il ya eux des blessés mais on n'a vu aucune des vidéo qui circulent sur l'internet, mais juste une conversation téléphonique avec le ministre de sport ElHachemi Djiar, qui a affirmer que l'accueille est effroyable.

ce qui s'est passé au Caire comme agression, viole, et chantage et pression de tout genre contre les Algériens partis voire le match et les Algériens vivant au Caire, les média Egyptiens n'en ont pas dit un mots ni les media Algériens d'ailleurs, mais les preuve sont bien la sur l'internet.

Fin du match 2a0 pour l'égypt.; maintenant les deux pays sont a égalité parfaite et doivent disputer un match décisive a Khartoum, Soudan.

Apres la défaite des Algériens, en grande partis du a la pression infernale, le président Mr Bouteflika met a la disposition de tout Algériens désirant se déplacé au Soudan pour encourager l'équipe nationale un tiquet gratuit et billet d'avion, plus de 12 000 personnes se sont déplacé, les vols d'Air Algérie été complet alors deux avion militaires ont été mise a la disposition du publique.

Une fois arriver le 17 novembre, la veille du match, les Algériens ont reçu un accueille très chaleureux de la pars des Soudanais, ce qui les a beaucoup touché. Le match s'est très bien déroulé sans aucun incident l'Algérie a gagné 1a0 et se qualifie pour le mondiale 2010.

Quelques incident sont survenues mais rien de majeur affirme le responsable de la sécurité au Soudan nie tout incident grave ou les blessures des deux cotés.

On a frôlé l'incident diplomatique, les ambassades de chaque pays étais convoqué a chaque drapage médiatique.

Ces chaines de télévision Egyptiennes ont même appeler leurs autorité a cesse toute relation avec l'Algérie!!!

Un journaliste de l'émission télévisé ElQahira El Youm qui a appelé en direct a "tuer tout les Algériens qui se trouve en Egypte pour venger leurs frères Egyptiens au Soudan"

Quel professionnalisme!!!

Après quelques incidents survenus en Algérie contre des ressortissant Egyptiens,

Mr Moubarek s'est met de la partis et a déclaré "l'Egypte n'acceptera jamais que ses enfant soient humiliés en terre étrangères" sans site l'Algérie quoi que tout le monde la bien compris.

Comment es que le football peu allez aussi loin et sortir totalement de sont contexte sportive et devenir un phénomène de société et de ce fait peu atteindre a la fraternité entre deux pays que tout réunis sauf le sport?

et peut nuire a une amitié vielles de plus de 50 ans?